Siemens Mobility débarque dans la ville par le biais d’Invest in València avec un centre d’ingénierie des transports qui générera 150 emplois.

De gauche à droite : Isabel San Cristobal, responsable du contrôle de performance Siemens Mobility SouthWest Europe, María Escartí Barcia, directrice d’Invest in València, Ralph Boettcher, directeur financier de Siemens Mobility Espagne, José Vicente Morata, président de la Chambre de commerce de València, Agustin Escobar, directeur général de Siemens Mobility en Espagne, Arcadi España Garcia, Ministre des finances et du modèle économique, Karolina Korth, directrice de la stratégie de Siemens Mobility, Borja Sanjuán, conseiller économique de la ville de Valence, Julio Olmos Lablanca, coordinateur du développement économique de la ville de Valence, Vicente Mompó Ruiz de la Cuesta, directeur du secteur international de la chambre de commerce de Valence.

Valence, 15 septembre 2022 – Le Bureau d’Investissement Invest in Valencia, le nouveau service municipal promu par la Mairie de Valence et la Chambre de Commerce de Valence pour promouvoir l’implantation de nouvelles entreprises dans la ville, a accompagné Siemens Mobility dans son processus d’implantation dans la ville avec la création d’un Centre Technologique pour la Mobilité Durable axé sur le développement de la haute technologie pour la signalisation ferroviaire qui générera 150 emplois, un chiffre qui pourrait doubler dans les prochaines années. 

 

L’entreprise a expliqué aux principales institutions valenciennes les détails de son implantation à Valence lors d’une réunion à laquelle ont assisté le ministre des Finances et du Modèle économique, Arcadi España ; l’adjoint au maire de la zone de développement innovant, Borja Sanjuan ; le président de la Chambre de commerce de Valence, José Vicente Morata.

De cette façon, les représentants de Siemens Mobility ont avancé que l’entreprise prévoit de générer initialement environ 150 emplois, (voir les postes vacants ici), un chiffre qui pourrait doubler dans les prochaines années et aura comme principaux domaines d’action l’ingénierie et le développement de logiciels. Plus précisément, ils se concentreront sur l’objectif de développer de nouvelles technologies de mobilité durable, en mettant l’accent sur l’innovation et la numérisation.

Après la réunion, le conseiller des finances et du modèle économique, Arcadi España, a souligné  » l’importance pour Siemens Mobility de parier sur Valence, d’attirer des investissements, de stimuler le talent et de promouvoir le développement économique et la création d’emplois « .

 » L’arrivée de cette multinationale est une grande nouvelle pour la relance économique de la ville. Dans cette ligne, nous devons continuer à travailler ensemble le secteur public et privé pour obtenir une ville de référence et plus compétitive « , a déclaré le conseiller.

Pour sa part, le conseiller des Finances, Borja Sanjuan, a expliqué que « le bureau d’investissement est un outil stratégique pour parvenir à une plus grande promotion économique de notre ville, offrant des conseils spécialisés et de qualité à l’investissement national et étranger, et donc des entreprises de l’envergure de Siemens Mobility choisir notre ville pour continuer à croître. »

« Grâce à la gestion menée à bien par l’équipe d’Invest in València, notre ville attire des projets qui génèrent des opportunités et des emplois de qualité, comme Siemens Mobility Espagne. Cette nouvelle montre une fois de plus que c’est le moment valencien, València est une ville d’opportunités et d’attraction de talents », a déclaré le conseiller municipal Borja Sanjuan.

Le président de la Chambre de commerce de Valence, José Vicente Morata, a déclaré que « le choix de Siemens Mobility pour Valence montre le potentiel de notre tissu innovant et l’engagement en faveur de l’innovation et de la technologie comme stratégie pour attirer les investissements. València dispose d’espaces de recherche de pointe qui recherchent des synergies avec le monde des affaires et nous devenons de plus en plus un pôle d’attraction pour ce secteur d’activité ».

 

Pourquoi la València ?

Comme l’explique l’entreprise, en plus d’attirer les talents, Siemens Mobility s’est établie à Valence pour être plus proche de ses clients et pouvoir répondre rapidement aux nouvelles demandes de mobilité.

En outre, l’entreprise technologique entretient des liens étroits avec l’Universitat Politècnica de València et l’Universitat de València pour collaborer à des projets qui donnent aux jeunes diplômés de différentes carrières l’occasion d’élargir leurs connaissances dans le secteur ferroviaire grâce à des expériences réelles dans les domaines de l’ingénierie et de la R+D+i, avec l’aide des meilleurs professionnels.

Pour Siemens Mobility, València est une ville très attractive, avec une grande offre culturelle, des universités renommées et une bonne qualité de vie qui en font un lieu idéal pour investir.

« Nous sommes très fiers d’ouvrir notre centre technologique de mobilité durable à València et de contribuer au développement économique de cette Communauté qui, depuis plus de 150 ans, est à l’avant-garde du développement ferroviaire en Espagne. Nous continuerons à travailler aussi étroitement que nous l’avons fait jusqu’à présent avec nos clients locaux, en apportant tout notre savoir-faire pour faire des chemins de fer l’épine dorsale de la mobilité « , déclare Agustín Escobar, PDG de Siemens Mobility Espagne et Europe du Sud-Ouest.