VALENCE: UN NŒ NŒUD NATIONAL CLÉ DE LA TECHNOLOGIE 5G
Valence se positionne comme un nœud clé dans le développement des projets 5G. Les entreprises nationales et internationales affluent dans la ville pour investir dans une technologie révolutionnaire qui améliore considérablement les performances de l’accès à l’internet, tout en offrant des possibilités de développement, de progrès et un avenir durable.
C’est dans ce contexte qu’a été créée l’entreprise commune temporaire (UTE) pour le développement de la 5G à Valence. L’UTE regroupe des entreprises fondatrices comme Orange, Idrica, Robotnik ou Vysion, ainsi que des entités collaboratrices comme RTVE, Fermax, Huawei ou Intel et des autorités comme la mairie de Valence ou la Generalitat Valenciana.
Récemment, l’UTE a reçu la visite de différents représentants des gouvernements nationaux, régionaux et locaux, à qui ils ont présenté l’avancement de leurs différents projets 5G. Ainsi, la première vice-présidente du gouvernement et ministre de l’Économie et de la Transformation numérique, Nadia Calviño, ainsi que Carolina Pascual, conseillère en innovation, universités, sciences et société numérique de la Generalitat Valenciana et Pilar Bernabé, adjointe au maire chargée du modèle économique de la mairie de Valence et conseillère en entrepreneuriat et innovation économique, ont assisté à l’événement.
Au total, 17 projets sont encore actifs à l’heure actuelle, mais quatre projets remarquables ont été observés lors de cet événement : Tourisme 4.0 ; Robotique pour le diagnostic du cancer ; Agriculture de précision ; et Inspection et maintenance à distance avec des robots.
Lors de son départ, la vice-présidente du gouvernement a souligné la pertinence que notre pays est en train d’acquérir dans ce secteur, « il n’y a pas d’autre pays dans lequel ce type de projets d’innovation collaboratifs ont été autant développés, en unissant les forces de manière aussi efficace ».
https://www.nobbot.com/futuro/nadia-calvino-valencia-nodo-clave-para-el-desarrollo-del-5g-en-espana/